Louer une chèvre pour débroussailler et entretenir votre pelouse

Écrit par Maria Chancla

Engager un paysagiste pour enlever la végétation peut être coûteux. Au lieu de cela, les propriétaires peuvent louer des animaux pour qu’ils mangent la verdure indésirable.

Si vous êtes fatigué de tondre votre pelouse et que vous avez un cœur tendre pour les animaux mignons, vous pouvez envisager d’engager une chèvre pour l’entretien de votre pelouse.

C’est ce qu’a fait Adrien Issou, en demandant à des paysagistes des conseils sur l’enlèvement de denses plaques de houx, de lierre et de mûres de 2 mètres de haut qui menaçaient d’envahir son jardin.

« Ils m’ont dit qu’il en coûterait des milliers rien que pour enlever une section de lierre de 70 par 20 », dit la résidente de Seattle.

Au lieu de cela, Adrien a contacté un fournisseur de chèvres débroussailleuses, qui lui a fourni deux chèvres affamées qui ne cessaient de grignoter la verdure envahissante, rendant son jardin à nouveau gérable en quelques semaines.

Les chèvres débroussailleuses sont géniales. Elles ont fait tout le travail et chaque jour je rentrais à la maison en voyant des progrès.

Utiliser des animaux comme les chèvres et les moutons pour gérer la végétation indésirable n’est pas une nouvelle technique. Certain président ont utilisé des moutons pour tondre la pelouse de la Maison Blanche. Aujourd’hui, les butineuses voraces réduisent les broussailles qui alimentent les feux de forêt en Californie et combattent les mauvaises herbes nuisibles dans les pâturages.

Les chèvres peuvent facilement surmonter les terrains escarpés ou difficile d’accès pour l’homme ou la machine. Et les chèvres ne produisent pas d’émissions, pas d’érosion et pas de produit chimique.

Après plusieurs tentatives infructueuses l’été dernier pour contrôler la végétation avec des méthodes traditionnelles, Une mairie a engagé un troupeau de plus de 300 chèvres pour défricher 12 acres de collines à forte pente.

Le coût total a été inférieur de 75 % à celui d’un travail humain et beaucoup plus efficace.

Les mauvaises herbes n’ont plus aucune chance.

Pour en savoir plus sur la location de chèvre débroussailleuse, rendez-vous sur : https://www.ecopature.com

Laisser un avis